1, 2, 3, BOUGEONS!
Les bienfaits de l’activité physique dans le développement global de l’enfant ne sont plus à établir. Selon Santé Canada, ces bienfaits auraient même des impacts sur la santé globale tant sur le plan physique que cognitif. Bouger aide les élèves à se concentrer, à mémoriser, à mieux comprendre la matière, à avoir une meilleure estime de soi, à mieux régulariser leurs émotions, etc.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) suggère que les enfants de 5 à 17 ans devraient faire 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse chaque jour. Le font-ils?
La réponse est plutôt préoccupante selon les études, surtout depuis les dernières années. Qu’à cela ne tienne! Cette édition propose des idées originales, des stratégies créatives pour faire bouger les élèves!
Consulter LE SUJET »
SUJETS En vedette
LE BONHEUR EST DANS LE MOUVEMENT
Le temps consacré au mouvement se limite en grande partie dans le cadre du cours d’éducation physique et est même perçu comme plutôt dérangeant en salle de classe. Mais pourquoi donc ce besoin primordial de bouger à tout moment de la journée peut être si dérangeant? Peut-être parce qu'il n’est ni bien compris et ni bien intégré.