Gagnantes du Prix IDÉLLO 2022
Reconnaître l’innovation et la passion des professionnelles et des professionnels de l’éducation.

 

Cinq professionnelles de l’éducation ont été récompensées par TFO par l’entremise d’IDÉLLO dans le cadre d’un concours annuel visant à valoriser et à reconnaître l’innovation et la passion des professionnelles et des professionnels de l’éducation.

TFO est fier de s’associer à l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO), et à Canadian Parents for French (CPF) pour valoriser et récompenser des professionnelles et des professionnels avant-gardistes dans le secteur éducatif, en Ontario ainsi que dans le reste du Canada.

Cette année, roulements de tambours, toutes nos félicitations vont à Catherine St-Amand-Guitard, Geneviève Despins, Latifa El Adabi, Mélanie Beaudet et Tanya Campbell, récipiendaires des Prix IDÉLLO 2022.

Les 5 gagnantes, récompensées dans 5 catégories de prix, reflètent la diversité de la francophonie :

  • Prix IDÉLLO 2022, catégorie « Enseignante et enseignant d’une école de langue française en Ontario », décerné en partenariat avec l’AEFO.

Mélanie Beaudet, enseignante à l’École élémentaire Cité Jeunesse du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) - Trenton, ON. Son implication sur tous les projets, même sur son temps personnel; sa gentillesse et sa disponibilité sans pareille pour ses élèves font de Mélanie la lauréate incontestable pour cette catégorie.

  • Prix IDÉLLO 2022, catégorie « Travailleuse et travailleur en éducation d’une école de langue française en Ontario », décerné en partenariat avec l’AEFO. 

Catherine St-Amand-Guitard, coordonnatrice résidentielle au Consortium Centre Jules-Léger - Ottawa, ON. Catherine et son engagement pour le bien-être des élèves ainsi que ses méthodes innovatrices telles que le développement de la trousse Intello-Émotif et la banque d’outils sensoriels font d’elle un modèle de travailleuse en éducation.

  • Prix IDÉLLO 2022, catégorie « Éducatrice et éducateur en petite enfance en Ontario », décerné en partenariat avec l’AFÉSEO.


Latifa El Adabi
, éducatrice de la petite enfance au Centre de leadership de la petite enfance Les Coccinelles – Milton, ON. Latifa s’est démarquée par son énergie débordante, son ouverture d’esprit et son amour pour les enfants. 

  • Prix IDÉLLO 2022, catégorie « Enseignante et enseignant français langue seconde d’une école de langue anglaise au Canada », décerné en partenariat avec le CPF. 

Tanya Campbell, enseignante aux écoles élémentaires Mary Jane Shannon et Lena Shaw du Conseil scolaire de Surrey, CB. Sa joie de vivre, sa générosité et son attachement à la force de la nature ont distingué Tanya des autres candidatures reçues.

  • Prix IDÉLLO 2022, catégorie « Enseignante et enseignant d’une école de langue française hors Ontario au Canada » 

Geneviève Despins, enseignante à l’Académie Les Estacades, du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy – Trois-Rivières, QC. Sa générosité, sa patience et sa bienveillance sont ses forces au quotidien en tant qu’enseignante. Et ce sont ces qualités qui permettent de la reconnaître aujourd’hui, comme l’une des grandes gagnantes du Prix IDÉLLO 2022.

En plus d’une belle reconnaissance, parmi les lots remportés, un montant de 1 000 $ est offert à chacune des gagnantes. Elles pourront ainsi mieux équiper leur environnement de travail et parfaire le développement de leurs élèves.

AUTRES Articles DE LA THÉMATIQUE

Nouveautés sur IDÉLLO – décembre 2022

Apprendre l’empathie par le jeu

La ludopédagogie en français au secondaire?

L’imagination, un super pouvoir!

3 astuces pour effectuer des recherches efficaces sur IDÉLLO